Prenons l'image d'une graine. Elle est petite, mais elle porte déjà en elle tout le potentiel de l'arbre qu'elle va devenir.

Pour grandir, elle a besoin d'eau, de sels minéraux puisés dans le sol, de la lumière et la chaleur du soleil ainsi que de soins pour ne pas être étouffé par les mauvaises herbes.

Chacun porte en lui

une graine qui attend

de devenir un arbre magnifique.

Les mauvaises herbes de la vie,

nos schémas, notre histoire,

ont souvent étouffé

et caché cette graine.

Un travail de défrichage

sera à faire en puisant


dans la ou les techniques qui seront les plus adaptées à votre besoin (la psychologie des profondeurs, une démarche psycho-corporelle, la PNL, la CNV, l'hypnose éricksonienne, le mandala thérapeutique,...). Ensuite, ce sera la phase de recherche des ressources pour nourrir la croissance de vos potentiels (par le choix d'outils qui vous correspondent le mieux). Tout au long de ce chemin, je vous accompagne. Cependant, il n'y a que vous qui puissiez prendre soin de votre graine. Vous êtes votre propre jardinier.

Chaque technique utilisée agit sur l'ensemble des dimensions de l'humain (corporelle, émotionnelle et psychologique, universelle) car c'est en vous prenant en compte tout entier que vous pourrez atteindre votre épanouissement et retrouver votre pouvoir et autonomie.


La durée, la fréquence et le tarif des séances sont adaptées en fonction du travail d'accompagnement.

 

Une séance dure au minimum deux à trois heures pour permettre à l'accompagné de repartir serein après le travail.


Voir dans la rubrique Blog, l'article sur ma vision thérapeutique.


Témoignage suite à une séance d'accompagnement :

 

« Le pratique du mandala thérapeutique a été pour moi un moment fort de ces heures consacrées au « lâcher prise ».

 

J’avais en tête une approche ludique, artistique du mandala ; il est souvent utilisé comme support de coloriage et pour travailler la concentration.

 

Là, il s’agit de tout autre chose. Je ne veux pas dévoiler en quoi consiste ce travail sur soi-même, car la découverte du jalonnement effectué par Semeur de Création, discret et très professionnel, ainsi que la spontanéité du ressenti de l’instant, me semblent nécessaires à la bonne marche de l’exercice. Semeur de création accompagne ce travail tout en douceur et j’apprécie qu’il ne tente pas d’apporter des réponses toutes faites et intrusives à un questionnement tout personnel. Lors de la 2ème étape de l’exercice, j’ai ressenti un réel soulagement face à la « reconstruction » que j’étais en train d’opérer et un bien être intérieur palpable. Sans doute sur des problématiques personnelles plus « lourdes » une séance ne suffira pas à obtenir ce résultat. Je pense alors, en toute liberté, qu’il ne faut alors pas hésiter à poursuivre le travail.

 

S’en est suivie une nuit peuplée de rêves très significatifs. Puis deux autres nuits qui m’ont chacune offerte un rêve venant conclure une problématique intérieure.

 

Etant personnellement très sensible et réceptive, j’ai vécu le temps du mandala sous l’emprise d’une émotion assez forte, alors que l’exercice est somme toute assez simple. Je suis convaincue que ce dernier peut se révéler fortement libérateur. C’est en toute confiance sur le professionnalisme de Semeur de Création que l’on peut vivre cette expérience. Si je tiens à témoigner en toute spontanéité et en quelques lignes, c’est pour que d’autres puissent oser franchir le pas et vivre à leur tour cette expérience en toute sérénité et en toute confiance. Je voulais aussi que Semeur de Création (Chris) ait un retour sur sa pratique et sache combien j’ai apprécié son travail et sa gentillesse. »