Crise de la quarantaine ou de la mi-vie, vous vous interrogez sur vos choix? Envie de changer mais quoi? Des projets en attente mais qui n'arrivent pas à se réaliser. Pour quoi suis-je réellement fait? Autant de questions que l'APV pourra explorer pour trouver vos réponses.
Accompagnement Projet de Vie ou APV. Qu'y a t'il sous ce vocable? 3 lettres définissant le cadre de ce travail : - un Accompagnement signifie que l'accompagnant est au service du chemin de l'accompagné. - de Projet ce qui suppose un questionnement sur l'avenir, sur quoi mettre en place et comment, la construction d'un chemin différent, la recherche de solutions. - de Vie, impliquant que le projet a une place importance, que des enjeux essentiels sont explorés pour orienter au mieux l'avenir.
La psychanalyse à médiation, un moyen de travailler de façon plus rapide et plus proche de la vie intérieure du patient. Elle offre de nombreux atouts: raccourcir l'analyse, donner accès à l'inconscient et ressources du patient afin de transformer sa vie quotidienne.
Notre système, notre vision du monde sont des expressions qui définissent le socle qui nous constitue et qui s'est forgé dans notre enfance. Ce socle demeure la base qui influence notre vie, nos comportements, nos pensées...
A quoi cela sert-il d'aller voir un psy? Pour quoi faire? Qu'est-ce que cela apporte? Une nécessité?
La dispute est inévitable en couple. Alors autant savoir se disputer de façon constructive pour les deux. Oui, c'est possible, voici quelques pistes à tester.
Qu'est-ce qui fait dérailler le couple? Pourquoi? Quelques pistes pour mieux faire face aux difficultés rencontrées.
Ma vision thérapeutique peut se définir autour de deux termes: "accompagnante" et "globale". Qu'est-ce à dire?