2ème Visualisation : créer sons "sanctuaire" et rencontrer son guide.

Position Allongé (ou assise pour ceux qui ont peur de s'endormir).

Nous allons créer notre sanctuaire, notre lieu où nous pouvons nous retirer. C'est un lieu où nous sommes en sécurité, tranquilles et rencontrer notre guide intérieur.

 

Je vous invite à penser et à choisir un lieu que vous aimez et où vous êtes bien. Un lieu que vous connaissez.

Installez-vous confortablement. Fermez les yeux, détendez-vous. Ecoutez votre respiration, ralentissez-la petit à petit. Votre respiration devient lente et profonde.. Détendez-vous, je vais compter à rebours et à mesure que je vais compter, vous vous détendez de plus en plus profondément. 10 sentez vos orteils se détendre et s'alourdir, sentez l'ensemble de vos pieds qui se reposent tranquillement sur le sol, puis se sont vos chevilles qui s'enfoncent délicatement dans le sol, 9 vous êtes détendus et vous remontez le long de vos jambes qui se détendent en se laissant aller complètement sur le sol. 8 Vous sentez toute la zone de votre bassin se détendre, 7 vous remontez le long de votre dos qui se détend et se laisse aller à la détente sur le sol, 6 vous remontez jusqu'aux épaules qui se laissent complètement aller, comme une pâte molle, elles se détendent et reposent lourdement sur le sol. 5 Puis vous redescendez le long de vos bras, vous sentez vos muscles se détendre et se relâcher, 4 puis vos poignets, vos mains jusqu'au bout des doigts se relâchent, paisibles. 3 Vous sentez votre nuque se relâcher 2 votre tête lâche toutes les tensions, elle se repose, elle se laisse aller dans la plénitude de ce calme. 1Vous vous sentez relaxé , vous vous sentez peut-être de plus en plus détendu. Vous commencez à vous imaginer dans un cadre naturel d'une grande beauté. Cela peut être une prairie, le sommet d'une montagne, le cœur d'une forêt, le rivage d'un océan, un désert de sable ou de roches. Il peut être sous l'océan ou sur une autre planète. Vous y êtes en sécurité. C'est un lieu confortable pour vous. Vous êtes serein, en paix dans ce lieu. Explorez votre environnement, remarquez les détails, les bruits, les odeurs, toute sensation ou impression particulières. Sentez le soleil vous réchauffer, sentez le vent sur vos joues. Voyez tout ce qui vous entoure. Entendez les sons de ce lieu, les oiseaux, le bruit du vent,...

Maintenant, vous pouvez rendre ce lieu encore plus familier et plus confortable. Vous pouvez y bâtir une maison, un abri, ou bien simplement l'entourer d'une aura, un halo protecteur. Une bulle dorée protectrice et sécurisante. Créez et arrangez votre lieu comme vous le désirez. Installez-vous confortablement et admirez votre lieu.

Formulez mentalement une affirmation très positive comme « j'ai un lieu magnifique. Je suis bien dans ce lieu. Je suis en sécurité ici et maintenant. »

 

Imaginez que de votre lieu part un chemin très long qui se perd à l'infini. Vous êtes sur ce chemin. Vous marchez et, au loin, vous apercevez une silhouette venant à votre rencontre, elle diffuse alentour une lumière claire, brillante. Comme vous vous rapprochez l'un de l'autre, vous commencez peut-être à distinguer si cette forme est un homme ou une femme, à quoi elle ressemble, quel est son âge, comment elle est vêtue. Peut-être restera-t-elle floue ? Plus elle se rapproche, plus les détails de son visage et de son apparence se précisent peut-être.

Saluez cet être et demandez-lui son nom. Acceptez le nom qui se présente à vous sans vous poser de question à son sujet. Emmenez votre guide visiter votre lieu, votre sanctuaire, découvrez-le ensemble. Votre guide peut vous faire remarquer des détails qui n'avaient pas encore attiré votre attention, ou vous pouvez simplement ressentir la joie d'être dans la présence l'un de l'autre.

Demandez à votre guide s'il ne voudrait pas vous dire quelque chose ou vous donner un conseil. N'hésitez pas à poser des questions précises. Les réponses peuvent être immédiates, ou elles viendront plus tard sous une forme ou une autre, ne vous inquiétez pas.

Silence.

« Ce que j'ai découvert, ou quelque chose de mieux encore, se réalise maintenant pour moi de la manière la plus satisfaisante et harmonieuse, et pour le plus grand bien de tous. »

Remerciez chaleureusement votre guide et demandez-lui de venir vous retrouver dans votre lieu, dans votre sanctuaire une prochaine fois.

 

10. Vous ressentez ce bien-être. 9 vous reprenez conscience tout doucement de votre corps 8. Vous sentez la lourdeur de votre corps 7. vous revenez calmement 6. Les sensations de vos membres doucement 5, de vos mains et bras 4, de votre torse 3, de votre tête, 2, de vos jambes et pieds 1. Vous revenez tranquillement ici et maintenant. Vous bougez délicatement les doigts, vous rouvrez les yeux quand vous êtes prêts et vous allez vous relever en roulant sur le côté en appui sur un bras.