Témoignages suite à différents types d'ateliers ou accompagnements

Premier mandala
Premier mandala

"J'ai participé à deux ateliers "mandala créatif" avec Christian, et j'ai été surprise par ce que j'ai dessiné.J'ai eu une période difficile à gérer, un licenciement, une rupture affective et des petits ennuis de santé. J'aime dessiner à l'aquarelle alors cet exercice m'a vraiment interpellé. Lors de mon premier mandala en octobre, toutes les tensions de ces dernières semaines sont apparus dans mon dessin. J'ai pris des décisions pour avancer, et mon deuxième mandala représente bien les changements que j'ai effectué.

 

Deuxième mandala
Deuxième mandala

J'ai pris conscience de la toxicité de mon ancienne relation, j'ai retrouvé un emploi, j'ai entamé un régime alimentaire pour perdre du poids. J'ai le sentiment aujourd'hui d'avoir retrouvé ma liberté et de pouvoir avancer plus sereinement ! Merci Christian pour cet atelier surprenant et si enrichissant pour avancer sur nos chemins."

 


"Merci pour votre accueil. J'ai passé un moment fort sympathique. 
Je suis détendue et je me suis déconnectée de la réalité grâce à notre activité créative."

 


"Excellent atelier, dirigée de main de maître. Beaucoup appris, très intéressant et enrichissant. C'est une activité à laquelle il faut participer, vous ne le regretterez pas."

 


Encore merci pour la séance "lâcher prise", le cadre, l'ambiance et tous les petits plus tout au long de la soirée.  A très bientôt.

 


Un lieu propice, un accueil simple et chaleureux, un "accompagnant" sobre et bienveillant qui fait référence à des traditions éprouvées : c'est amicalement "pro", pour moi une une réussite merci !

 


Merci Chris pour la soirée comme toutes les soirées lâcher prise. Le brouillard est parti.

 


Super moment
A conseiller aux personnes en quête d'harmonie intérieure et aux gourmands pour le gâteau after.

 


Merci pour cette très belle soirée Chris !
J'ai mis beaucoup de vert, couleur de l'espoir...
Que de mandalas sur mon frigo !!!!

 

Super soirée de lâcher prise, un grand merci à toi, Chris.

 


Belle soirée de partage !
Merci pour ton écoute, ta générosité et ta bienveillance,
J'espère que cela m'aidera à accepter certaines choses passées et me mettra en mouvement pour accueillir le présent.

 


Merci Chris pour ton accueil et cette soirée avec un thème très intéressant
Merci au groupe très sympathique également.

 


Super moment
A conseiller aux personnes en quête d'harmonie intérieure
et aux gourmands pour le gâteau after.

 


 

Témoignages suite

à des accompagnements individuels

Cela fait deux mois que j'ai commencé ma démarche.
L'entretien individuel m'a permis de bien clarifier ma situation professionnelle, mon projet de vie et mes relations aux autres personnes. L'utilisation de l'écriture, du dessin et du collage, sur papier libre ou sous forme de mandala est surprenante et m'a appris beaucoup sur moi-même. J'ai avancé à grande vitesse, en faisant des choix plus facilement. J'apprécie l'accueil, la bienveillance et le fait que je trouve par moi-même de nouvelles solutions créatives et des ressources en moi insoupçonnées. Je retrouve une autonomie et la foi en mes projets et passions. Merci Chris.

 


« Le pratique du mandala thérapeutique a été pour moi un moment fort de ces heures consacrées au « lâcher prise ».

J’avais en tête une approche ludique, artistique du mandala ; il est souvent utilisé comme support de coloriage et pour travailler la concentration.

Là, il s’agit de tout autre chose. Je ne veux pas dévoiler en quoi consiste ce travail sur soi-même, car la découverte du jalonnement effectué par Semeur de Création, discret et très professionnel, ainsi que la spontanéité du ressenti de l’instant, me semblent nécessaires à la bonne marche de l’exercice. Semeur de création accompagne ce travail tout en douceur et j’apprécie qu’il ne tente pas d’apporter des réponses toutes faites et intrusives à un questionnement tout personnel. Lors de la 2ème étape de l’exercice, j’ai ressenti un réel soulagement face à la « reconstruction » que j’étais en train d’opérer et un bien être intérieur palpable. Sans doute sur des problématiques personnelles plus « lourdes » une séance ne suffira pas à obtenir ce résultat. Je pense alors, en toute liberté, qu’il ne faut alors pas hésiter à poursuivre le travail.

S’en est suivie une nuit peuplée de rêves très significatifs. Puis deux autres nuits qui m’ont chacune offerte un rêve venant conclure une problématique intérieure.

Etant personnellement très sensible et réceptive, j’ai vécu le temps du mandala sous l’emprise d’une émotion assez forte, alors que l’exercice est somme toute assez simple. Je suis convaincue que ce dernier peut se révéler fortement libérateur. C’est en toute confiance sur le professionnalisme de Semeur de Création que l’on peut vivre cette expérience. Si je tiens à témoigner en toute spontanéité et en quelques lignes, c’est pour que d’autres puissent oser franchir le pas et vivre à leur tour cette expérience en toute sérénité et en toute confiance. Je voulais aussi que Semeur de Création (Chris) ait un retour sur sa pratique et sache combien j’ai apprécié son travail et sa gentillesse. »